Prêt de smartphones

Niché au cœur de la Forêt domaniale de Vouillé Saint-Hilaire se trouve le sentier ludique qui plaît tant aux enfants qu’aux parents. Agrémenté d’agrès pour enfants, d’ateliers, de sculptures en bois réalisées par un artiste local, des questions-réponses, ce sentier fait découvrir la forêt sous ses différentes facettes.

La Fée Merveille, qui s’y cache, a besoin d’aide pour plusieurs missions : constituer son herbier ou retrouver sa taille normale.

Grâce à l’application « Sur la Piste de Merveille » disponible sur l’Apple Store et le Play Store, les enfants doivent sauver la fée du mauvais sort qui lui a été jeté.
Le parchemin contenant la formule magique a été déchiré et éparpillé le long du sentier. L’application, avec ses différents indices, donne la direction des morceaux de parchemins permettant de reconstituer la formule.

Ce sentier d’environ 3 km est idéal pour les enfants puisqu’il leur fait découvrir la forêt, les arbres, travaille leur agilité, leur sens de l’observation…

Tables de pique-nique sur place. Parking aux bois aux Clercs (zone de silence)

L’OTV prête gratuitement des smartphones… 

L’Office de Tourisme du Vouglaisien prête des smartphones gratuitement avec l’application pré-chargée. Récupérez-le le matin et profitez en toute la journée.

Un contrat de mise à disposition sera établi et ne pourra être signé qu’avec des personnes majeures.

Pièces à fournir : une pièce d’identité en cours de validité ainsi qu’un chèque de caution d’un montant égal de 500 € sera exigé.
La caution garantit la bonne fin du prêt. La caution sera restituée après règlement des frais éventuels de réparation.

Les écoles et les groupes peuvent également bénéficier de ce prêt

Cliquez ici pour plus d’information sur le sentier ludique

Sentier Ludique – écoles