Bienvenue dans mon jardin au naturel

Carte non disponible

Date / Heure
Date(s) - 16/06/2018 - 17/06/2018
Toute la journée

Catégories


Découverte de jardins de particuliers et de pratiques de jardinage naturel à Quinçay et Vouillé…

Les 16 et 17 juin 2018, 600 jardiniers amateurs ouvriront leurs jardins à tous dans plus de 50 départements. Pour cette 6ème édition, près de 60 CPIE accompagneront les jardiniers et jardinières volontaires pour les aider à accueillir au mieux le public et promouvoir leurs pratiques.

Le jardin biodiversité de Gilles Chantal

Dans la vallée de l’Auxance, venez découvrir le jardin de Gilles, passionné de tomates et de rosiers, mais surtout de nature. Le maintien de la biodiversité fait partie de ces convictions (mares, hôtels à insectes, nichoirs, abris pour la petite faune). Ce jardin qui tend vers la permaculture est un petit trésor à découvrir.

Rendez-vous : 1, rue de la planche – MASSEUIL – 86190 QUINCAY

Samedi et dimanche : 14h à 18h- entrée libre

Le jardin de Karen et Rémi

Progressivement mis en place depuis deux ans, ce jardin mélange potager et verger dans un joyeux désordre qui tente au mieux d’imiter la nature. Une petite mare a été creusée en automne 2017 afin d’inviter encore davantage la biodiversité à s’installer. Nous plantons gentiment une mini forêt comestible afin de faire de notre parcelle un lieu aussi productif que respectueux de l’environnement. Un essai de culture de champignons vient d’être réalisé pour la première fois…

Rendez-vous : 9, rue de la Froiterie  – 86 190 VOUILLE

Samedi et dimanche de 14h à 19h – entrée libre

 

En Vienne, 36 jardiniers ouvrent leur jardin à la visite. Programme sur la Vienne : ici

Découvrez ces journées : Bienvenue dans mon jardin naturel